À propos des produits Marendana
Nature et fonctions
Marendana est une bande solide simple qui est attachée à au moins deux côtés du cadre de la fenêtre. La moulure de fenêtre utilise l’impact de la lumière à travers la fenêtre et en même temps à travers ses couleurs et / ou à travers ses perforations à des fins décoratives. Marendana a également un rôle pratique, elle peut contenir un rideau ou d’autres éléments décoratifs, ou elle sert de rideau. La barre de fenêtre peut être montée dans différentes positions, créant ainsi différentes combinaisons. La barre de fenêtre affecte également l’apparence de la fenêtre de l’extérieur.
Matériel et techniques
La barre de fenêtre est faite de matériaux qui supportent la transparence (verre, polycarbonate - PC, plexiglas - PMMA,…), mais aussi de matériaux opaques (métal, bois…), qui permettent à la lumière de pénétrer à travers les perforations. Le Marendana peut être réalisé selon différentes techniques (technique de la mosaïque, ponçage, frittage, technique Tiffany, diverses techniques de peinture, ainsi que l’impression au pochoir), qui sont également combinables entre elles. Une feuille transparente avec différents effets peut également être collée sur la bande transparente. Ce film auto-adhésif peut contenir des paillettes colorées, du sable de verre, etc. Marendana peut également être adapté à différents thèmes (saison, Noël, Pâques, Halloween).
Forme et taille
Matrendana peut être fabriqué dans différentes tailles et formes. La taille de la barre de fenêtre est liée à la taille de la fenêtre afin que la barre puisse être attachée au cadre de la fenêtre. Cependant, c’est la seule limitation qui doit être prise en compte lors de la fabrication du rebord de fenêtre.
Poignée
Le grand avantage de la barre de fenêtre (image de la fenêtre) est également sa simple fixation elle-même, car elle permet un deuxième assemblage et un démontage. Marendana peut être fixé au cadre de la fenêtre de plusieurs manières. L’un d’eux utilise également des crochets en plastique plus larges, équipés d’un capuchon de sécurité, qui empêche tout mouvement indésirable de la barre (voir photo). Les moulures de fenêtre très légères (peintures de fenêtre), telles que les Marendans en polycarbonate, peuvent être fixées avec des bandes adhésives double face résistantes ou des bandes autocollantes en deux parties, qui sont très similaires aux Velcro auto-adhésifs. Si les fenêtres sont également équipées de stores, il est possible d’utiliser un élément intermédiaire léger transparent en combinaison avec des bandes autocollantes. Cette méthode de fixation est très populaire, car la bande peut être rapidement fixée et retirée de cette manière et le cadre de la fenêtre reste inchangé après avoir enlevé les bandes autocollantes (il n’est pas nécessaire d’éliminer les résidus de colle…). La moulure de fenêtre peut également être fixée au cadre de fenêtre avec des vis, à condition qu’elle comporte des trous percés ou des œillets réalisés sur la moulure. Le mode de montage de la barre fait l’objet d’un accord entre le client et le fabricant. Un rideau ou d’autres objets décoratifs peuvent être attachés à la moulure de fenêtre à l’aide de velcro, de trous ou d’œillets.